Être libéré des tâches logistiques entourant la vente pour se concentrer sur son expertise.
Avoir un plus grand bassin d’acheteurs grâce à la force du groupe.
Accéder à un espace d’entraide et d’échange avec les autres producteurs.
Compléter son offre alimentaire avec d’autres produits locaux.
Se faire connaître et voir par les locavores de Vaudreuil-Soulanges.
Vendre en gros aux restaurateurs, garderies, hébergements, et autres institutions de la région.
Profiter de l’expertise de l’équipe du Hub pour accroître sa visibilité, sa notoriété et sa production.
Profiter de l’expertise de l’équipe du Hub pour accroître sa visibilité, sa notoriété et sa production.
« Nous sommes sûrs que le Hub permettra de bonifier l'offre alimentaire locale pour notre population des municipalités urbaines de notre territoire, promouvoir notre savoir-faire et stimuler l'innovation. »
Le projet du Hub Alimentaire, avant même qu’il porte ce nom, était dans les cartons depuis plusieurs années. Toutes les personnes impliquées dans sa mise sur pied sont très fières du chemin parcouru et tous s’entendent pour dire qu’il s’agit d’un long travail de concertation.
Lire l'articleLe projet du Hub Alimentaire a finalement été lancé l’été dernier après plusieurs années de planification. À la suite de consultation de divers comités et l’élaboration du projet, une première initiative à vue le jour, soit le Marché fermier mobile qui est aménagé dans un camion de rue. Vous pouvez lire l’article La grande idée derrière le projet du Hub Alimentaire pour plus de détails sur les étapes entre l’idéation et la mise sur pied.
Lire l'articleCabane à sucre, érablière, sucrerie, peu importe le nom qu’on leur donne, la visite de ces établissements au printemps est bien ancrée dans les traditions québécoises. La région de Vaudreuil-Soulanges ne fait pas exception et compte sur son territoire plusieurs cabanes à sucres qui sauront ravir les plus fins palais.
Lire l'article